Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Limite de taille des traces ?

Predeterminado Limite de taille des traces ?

J'ai fait de la randonnée la semaine dernière, les traces étaient enregistrées tous les jours de 9H à 18H environ, ce qui fait des fichiers TRK quotidiens de 2,5 à 3Mo.
    J'ai constaté qu'il était très très difficile de manipuler ces traces directement sur le GPS (pour par exemple les renommer, ou tout simplement pour afficher tous les indicateurs - distances, altitudes, vitessses etc ).
    Dans le meilleur des cas, on arrive à afficher la page, mais c'est très très très lent (plusieurs minutes à s'afficher), sinon la plupart du temps, le GPS se bloque, et il faut enlever la batterie et le réinitialiser.

A la fin de la journée, on me demandait toujours "Alors, combien a-t-on fait en altitude cumulée ?", il m'était impossible de répondre à cette question. C'est le comble avec ce type d'appareil.

Quelqu'un a-t-il constaté ce problème également ?

Predeterminado

Bonjour chm44,

je suis plus prudent dans l'utilisation des traces, en fait j'évite d'avoir des durées de 9 ou 10 heures sur une même trace. J'ai eu qq soucis d'enregistrement des traces (fichier disparu et non sauvegardé au moment de fermer...) donc je préfère faire plusieurs traces dans la même journée ou fonctionner par système d'étapes (faire pause dans l'enregistrement puis enregistrement à nouveau). Les fichiers sont moins lourds et si il y a une fausse manip on ne perd pas tout.
    Ensuite sur le logiciel Land tu pourras unifier tes traces et avoir des infos sur tout ton itinéraire.
    En revanche, pour avoir tes infos à la fin de la journée, et pour épater les copains, utilises les pages de données que tu auras pris soin de remettre à zéro au moment du départ (menu contextuel sur l'écran).
    Je te conseille également de bien personnaliser ces "pages de données" qui peuvent te fournir une multitude d'infos super intéressantes.

Les GPS twonav sont supers performants mais pour bien utiliser toutes ses possibilités il faut du temps car ce n'est pas toujours très intuitif d'utilisation et les manuels manquent de clartée. Il faut pratiquer et tester différents menus et paramétrages sur plusieurs sorties pour commencer à en tirer le maximum d'infos.

Bonne ballade !
    Routard34

Predeterminado

Je pense avoir compris l'origine du problème: j'avais d'autres traces que j'avais testées sur une 1/2 journée (environ 4H de marche), et les fichiers font environ 300k (ça ferait sur une journée 600k, rien à voir avec mes 3Mo de données quotidiens).

Dans les propriétés des traces, j'ai trouvé les différences suivantes:
    - sur le fichier de 300k -> 1659 points d'enregistrements avec intervalle d'enregistrement de 8 (je ne sais pas quelle est l'unité ? temps ? distance ? mystère ..)
    - sur le fichier de 3Mo -> environ 27000 points d'enregistrements avec intervalle d'enregistrements de 1,2.

Il y a une différence sur l'intervalle d'enregistrement, je ne sais pas pourquoi. Entre-temps, je suis passé en 2.5.2, ceci explique peut-être cela.
    Je vais voir si on peut régler ce paramètre dans le GPS.

Predeterminado

Le problème sur le Sportiva, est que l'option (par défaut) Réglages/Navigation/Tracklog/"Automatique" génère systématiquement 1 point toutes les secondes, ce qui est inutile et crée des fichiers très gros et difficiles à manipuler. Sur les gps d'autres marques, l'option automatique est intelligente, enregistrant des points quand celà est nécessaire, en tenant compte des virages, arrêts, etc... En espérant que dans une prochaine version du soft ils développent celà, ce qui me semble un minimum... En attendant j'ai résolu le pb pour la rando à pied ou à skis en choisissant l'option "Par la distance en mètres" 10m. qui me donne des fichiers de taille normale. Mais par exemple à vtt çà fait encore de gros fichiers...

Predeterminado

Cita Iniciado por pinza Ver mensaje
    Le problème sur le Sportiva, est que l'option (par défaut) Réglages/Navigation/Tracklog/"Automatique" génère systématiquement 1 point toutes les secondes
    Quelle est la source de cette information ?
    Si cela se confirme, ce mode automatique n'est pas bien "intelligent"... et je ne vois pas bien son intérêt ... ?

Predeterminado

La source est le résultat du fichier .TRK obtenu avec cette option. Il suffit d'essayer, et tu verras les différents points générés. ... à moins que çà n'ait évolué en bien depuis la 2.4.3 que j'utilise, la 2.5 me générant systématiquement des FATAL ERROR et donc inutilisable pour moi.