Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Altitude des waypoint d'une route vide

Predeterminado Altitude des waypoint d'une route vide

Bonjour,

J'utilise la version 7.3.8 (bêta) de CompeGPS pour palier au problème des routes qui se génére inversé, sur les cartes IGN Top 25 de l'isère.
    J'ai de manière très régulière, lorsque je trace des routes des waypoints qui ont une base altimétrique vide, la conséquence est qu'il devient impossible d'utiliser la visualisation du profil ainsi que les propriétés de la trace pour avoir une idée des dénivelés positif et négatif .

Je constate également que ce défaut est aléatoire car un point pris dans une route sans altitude peut très bien être pris dans une autre route avec une altitude.
    Avez vous également ce problème ?
    Avez vous une solution pour le régler?
    Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de repaser en modification sur les waypoints pour éditer l'altitude et la saisir, mais c'est vite fastidieux

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour alainvdl38,
    Je voudrais tout d'abord m'assurer de bien comprendre votre problème. Lorsque vous créez une route, pour certains points l'altitude n'est pas calculée? Avez-vous bien chargé la carte de relief 3D? Pour calculer automatiquement l'altitude de chaque point d'une route, il suffit de faire un clic droit dessus, et depuis les options 'Outils', choisir 'calculer l'altitude du sol pour chaque point'.

J'espère que cela vous aidera,

A bientôt

Predeterminado

Bonjour Florian,

Oui j'ai bien chargé la carte IGN 1/25000 de l'isère et l'altitude des points se calcule aléatoirement.
    Pour palier à cela je suis revenu sur la version stable 7.3 et j'inerse les routes.
    Je vais refaire un essai avec la version bêta en suivant ta préconisation.

Alain