Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Passage de projection Mercator en FR Lambert II

Predeterminado Passage de projection Mercator en FR Lambert II

Bonjour,

Je dispose de cartes IGN Top 25, avec projection mercator, au format jpg, prj et jgw. Afin de les utiliser avec mon sportiva, j'utilise global mapper pour les sauver en ecw, avant de les passer en rmap avec LAND.
    Mon probleme est que LAND ne lit pas les cartes avec projection Mercator (sauf erreur de ma part - j'ai une erreur quand j'essaye de les ouvrir) et avec Global mapper, je passe donc en projection France Lambert II étendu. Au final, ma carte est penchée de quelques degrés à l'écran sur LAND et aussi sportiva, et ce n'est pas agréable ensuite à l'utilisation.

Y-a-t'il une solution pour fixer ce problème ? Note je suis novice au sujet de tout ce qui est projection, etc.

Merci,
    D.

Predeterminado

Bonjour,
    Au lieu de Mercator, essayer Elliptical Mercator.
    bartho1

Predeterminado

Bonjour,

Global Mapper ne me permet pas de sauver en elliptical mercator . Qqun a-t'il la solution à mon problème ?

Predeterminado

Bonjour,
    Dans CompeGPS, une fois la carte affichée, faire "Cartes" "Réviser la calibration de la carte" et demander la bonne projection.

Il existe un logiciel qui permet de modifier les ecw :
    ECWHeaderEditor_252.exe
    Il faut s'inscrire sur le site pour le récupérer.
    Bon datum : NTFPARIS
    et bonne projection : LM1FRE2D

Sinon, essayer avec Ozi (version d'essai) et img2ozf 3.16.exe (il convertit vers un format Ozi). Le fichier obtenu sera peut-être correct.
    Si, avec ça, ça ne marche pas !
    bartho1

Predeterminado

Bonsoir,
    Lancer CompeGps,
    Ouvrir l'onglet carte, prendre importer carte
    réglage : Projection = Mercador (sphérique) , datum= WGS 84.
    Création d'un fichier xxx.imp
    J'ai réussi avec une carte xxx.ecw en mercador.

Predeterminado

Bonjour,