Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 17

Tema: Télécharger des cartes SANS le compegps downloader

Predeterminado Télécharger des cartes SANS le compegps downloader

Bonjour,

Il y a quelque temps j'avais acquis des cartes. Une fois le processus de validation terminé, j'avais reçu un mel avec un lien qui m'avait permis de télécharger la carte sur mon PC. Et je l'avais transférée ensuite sur mon Sportiva, tout va bien.

Hier j'ai refait la manip, mais au lieu de recevoir un lien de téléchargement j'ai dû installer le compegps downloader qui m'a mis directement la carte sur mon Sportiva.

Cette façon de faire ne me convient pas : d'abord je n'ai nulle envie de polluer mon PC avec des tas d'applications inutiles. Ensuite ça ne peut pas fonctionner si je suis sur un PC prêté ou public sur lequel je n'ai pas les droits d'administrateur pour installer le télchargeur, ça ne fonctionnera pas non plus si mon PC est en Linux et non en windows. Ça ne marche pas non plus si je suis sur mon propre PC mais que je n'ai pas le Sportiva sous la main (prêté, par exemple)

D'où ma question :
    Comment télécharger les cartes sur mon PC directement, SANS passer par ce "compegps downloader" ?

Merci

Predeterminado Réponse sous 3 jours ?

Bonjour, Dans une autre discussion (http://forum.compegps.com/threads/91...4631#post54631) vous dites :
    Cita Iniciado por Florian Ver mensaje
    Vous pouvez nous contacter depuis notre plateforme prévue à cet effet: support.compegps.com Des techniciens vous répondront dans un délais maximum de 3 jours (...)
    L'adresse indiquée renvoie à ce forum. Ce message a été posté le 8 mai, nous sommes le 15, et il n'y a toujours pas de réponse...

Predeterminado

Bonjour,

Dans une autre discussion (http://forum.compegps.com/threads/91...4671#post54671) vous écrivez :

Vous pouvez nous contacter depuis notre plateforme prévue à cet effet: support.compegps.com
    Des techniciens vous répondront dans un délais maximum de 3 jours (...)

Cette demande a été soumise le 8 mai, nous sommes le 16, et il n'y a toujours pas la moindre réponse.

Qu'est-ce que je fais ?

Pour le pont de l'ascension c'est foutu, je vais devoir aller me ballader là où j'ai déjà des cartes.

Donc comment récupérer des cartes SANS passer par ce logiciel windows ?

Merci

Predeterminado

aaaah vive compegps downloader....
    je ne sais pas si j'ai tout compris, mais as tu cliqué sur le point d'exclamation a gauche? en manuel pour les installer?
    car moi aussi avec ce soft je n'y arrivait pas et je l'ai fait manuellement

Predeterminado

C'était il y a plus de dix jours, je ne me rappelle pas le détail. Tout ce dont je me souviens c'est que j'avais cliqué sur le bouton vers lequel me guidait mon intuition (erreur fatale !) et qu'il ne s'est rien passé.
    Ensuite je suis revenu au même point puis j'ai cliqué "installer", j'ai un peu patouillé, j'ai dû aller chercher le sportiva quand j'ai compris que ce compegps downloader n'accepterait de le copier QUE directement sur l'appareil, et j'ai fini par récupérer mes cartes.
    Je referai un essai ce soir ou demain à la lumière de tes explications, merci.

À suivre...

Predeterminado

Cita Iniciado por bebergps Ver mensaje
    (...) mais as tu cliqué sur le point d'exclamation a gauche? en manuel pour les installer?(...)
    Il n'y a pas de point d'exclamation à gauche. C'est un bordel innommable, ce downloader ! D'abord quand je clique "OK" pour continuer il ne se passe RIEN. J'ai dû passer par l'étape "revalider" pour avoir ENFIN ce foutu downloader.

En plus il installe ses mises à jour sans me demander mon avis.

Messieurs les admin compegps, ça fait maintenant NEUF jours que j'ai envoyé cette demande, où sont les 3 jours promis pour avoir une réponse ?

Predeterminado

Bonjour,
    J'ai déjà écrit à ce sujet :

"On peut récupérer les fichiers avec la méthode traditionnelle (téléchargement d'un fichier .zip).
    Il faut entrer dans son compte sur CompeGPS (email et mot de passe).
    Ensuite, au bout du nom de la carte à récupérer, faire "ouvrir" puis cliquer sur le i en vert (infos).
    Alors, on accède au téléchargement en cliquant "ici" puis sur le nom du fichier.
    C'est tout !"

Predeterminado

Bonjour,

Avant tout grand merci à bartho1 pour votre réponse.

Cita Iniciado por bartho1 Ver mensaje
    J'ai déjà écrit à ce sujet
    Avant de poser cette question ici j'avais bien évidemment utilisé l'option "rechercher" du site, mais de toute évidence le moteur de recherche n'est guère évolué.
    Et vous conviendrez que cette manipulation est tout sauf intuitive. C'est vrai que quand on sait comment faire, ça va tout seul.

Encore merci

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour jpcqvb,

Cette fonction d'installation manuelle n'est pas très visible car nous souhaitons mettre en avant l'installation automatique.

Nous avons mise en place cette installation car de nombreuses personnes avaient des difficultés avec le processus manuel.
    Je comprends votre position et c'est pourquoi nous avons laissé l'ancien processus d'installation à disposition de chacun.

A bientôt

Predeterminado

Bonjour,

(...) nous souhaitons mettre en avant l'installation automatique.
    C'est très gentil à vous de faciliter la vie à ceux qui n'y connaissent rien, mais si ça se fait au détriment des utilisateurs qui maitrisent leur matériel c'est nettement moins bien.
    Je maintiens que votre interface est anti-intuitive !
    Pourquoi ne proposez vous pas simplement clairement deux liens, "installation automatique" (entre parenthèses pour ceux qui n'y connaissent rien ou qui n'ont pas envie de se casser les pieds), et "Installation manuelle" (entre parenthèses pour les vieux grincheux qui veulent absolument mettre les mains dans le cambouis) ? Car les explications que vous fournissiez avant (et que vous continuez à fournir avec l'option "téléchargement manuel") étaient parfaitement claires ! N'importe qui (sachant lire) est capable de charger une carte sur son GPS en suivant ces instructions.

Quoi qu'il en soit grâce à bartho1 mon problème est résolu, je vais pouvoir continuer à télécharger les cartes, merci.
    (étape suivante : mettre les cartes sur une carte SD. Heureusement qu'en bricolant mon GPS j'ai vu où elle se mettait, car la doc est muette à ce sujet...)

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo