Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 21

Tema: Trace disparue !

Predeterminado Trace disparue !

Bonjour,

Je commence à trouver vraiment pénible la gestion des traces sur cet appareil. J'avais déjà remarqué comme vu sur le forum:

- la génération de 2 fichiers traces systématiques, dont un contient vraiment les données, l'autre on ne sait pas trop à quoi ça sert.
    - la génération automatique dans le dossier Trash d'une autre trace, a priori au cas ou on aurait oublié de démarrer l'enregistrement. Je ne vois pas l'intérêt mais bon ...

Aujourd'hui, j'ai fait une randonnée: à la fin, j'arrête l'enregistrement, puis je renomme le fichier (ce que j'avais déjà fait pas mal de fois sans problèmes).
    Et bien là, le fichier traces a tout simplement disparu lorsque je reviens dans le menu traces: j'ai vérifié partout (Tracklog, Trash ..) etc, rien à faire, la trace a été supprimée. J'ai seulement réussi à retrouver l'enregistrement de la trace dans trash générée automatiquement (ça correspond au trajet en voiture, donc complètement inutile).

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, mais tout çà me semble très peu fiable tout de même.

Predeterminado

Bonjour
    moi aussi, j'ai déjà eu ce soucis. Je ne sais pas si c'est parce qu'on a renommé tout de suite, mais je confirme, ça arrive.
    Pour le dossier trash, voici ce que Florian a répondu, dans un autre post ("les traces, les trash, les tracks ")

Le logiciel TwoNav dispose de 3 modes d'enregistrement:
    - Enregistrement ON
    - Pause
    - Enregistrement Stop

Selon le mode activé, la trace sera enregistrée soit dans le dossier 'Tracklog' soit dans le dossier 'Trash'. L'idée est de ne perdre aucune donnée et d'avoir aucune perte peut importe le mode utilisé.

- En mode Enrgistrement: la trace est enregistrée dans le dossier 'Tracklog'
    - En mode Pause ou Stop: la trace est enregistrée dans le dossier 'Trash'

J'espère vous avoir éclairé. Si vous avez d'autres doutes, n'hésitez pas,

Comme je le disais dans ce même post, la trace dans "trash" sert strictement à rien. et j'ai répondu à Florian :

Il serait, d'après moi, plus judicieux, d'avoir, comme sur oziexplorer, un fichier d'enregistrement journalier, qui enregistre TOUT, même si on n'a pas activité la fonction "record". Tous les jours il créé un autre fichier, on peut dire la, que c'est un réel fichier de sauvegarde, quoiqu'il arrive ...
    Mais comme le Sportiva rame déjà sans cette fonction, j'imagine, s'il doit enregistrer deux fichiers en même temps...

Predeterminado

Bonjour,

J'ai eu le même problème en renommant puis en décochant une trace. J'ai pu la retrouver comme effacée avec le logiciel Recuva sur la carte SD où sont stockées mes traces enregistrées. Ouf ! Mais c'est pas au point la gestion des traces il y a encore du boulot ...
    S'il y a renommage ce devrait être implicite de sauvegarder ! Bonne journée.

Predeterminado

Bonjour CCSL,

je n'avais pas vu ton message, j'ai fais une réponse qui présente le même problème de disparition des fichiers traces dans le sujet "trace, bug, remise à zéro...) de pinza du 18/05.

Ces disparitions de fichiers traces sont assez fréquentes avec mon aventura... c'est très embétant surtout que je m'en sert d'un point de vu professionnel comme fichiers d'étude pour le fonctionnement de certains engins de travaux...

En revanche, je n'ai pas trouvé de dossiers "Trash" dans l'aventura. Il n'y a qu'un enregistrement dans "Tracklog".
    Ce dossier "Trash" n'existe que sur le sportiva ?

Routard34

Predeterminado

Bonjour
    le service technique de CompeGPS dit ne pas avoir de messages à propos de ces problèmes de traces ....

J'ai fait des essais encore, et j'ai filmé, je peux envoyer la vidéo, et le contenu des répertoires; Voilà ce qu'il se passe chez moi :
    il semblerait que l'appareil, si on fait plusieurs arrêts d'enregistrement, utilise toujours le même nom dans la fenêtre qui s'ouvre (c'est dans la vidéo) et de ce fait écrase le précédent fichier, et en fin de journée, on se retrouve avec le dernier enregistrement, qui, pour mon cas, était de 2 km sur les 300 parcourus aujourd'hui.
    Pourriez-vous faire des essais de mise en route et arrêts d'enregistrements qui se suivent. Normalement on devrait alors avoir des fichiers comme
    2012-05-29-01.GPX
    2012-05-29-02.GPX
    2012-05-29-03.GPX

Je suppose.
    Chez moi il fait le 2012-05-29-01.GPX, et le 2012-05-29-02.GPX et celui-ci il l'écrase apparemment à chaque fois que l'on remet en enregistrement, car c'est toujours celui-là qui s'affichent "enregistrement de la trace 2012-05-29-02"
    lorsque j'appuie sur les touches de record

Predeterminado

Malheureusement on n'arrive pas à lire le nom du fichier, mais c'est toujours le même; Est-ce normal ?

https://plus.google.com/u/0/photos/1...32373170757858

J'ai fais des manips assez rapprochées dans le temps, mais sur la journée, c'est pareil.

Et là, je refais des essais, encore, et il y a juste la fenêtre "Triplog démarré" qui s'ouvre, sans nom de fichier ...
    Alors je ne comprends plus rien.
    Je fais 5 enregistrement-stop où il m'affiche juste "Triplog démarré" , puis au 6ème il me met : enregistrement "2012-05-29-01.gpx"
    et lorsque je regarde dans le répertoire, il n'y a que 2 fichiers : 2012-05-29-01.gpx et 2012-05-29-02.gpx

si quelqu'un pourrait faire la manip, pour info je suis en 2.5.9 m (installé par le SAV)
    Última edición por amarok67; 29/05/2012 a las 22:03

Predeterminado

Hello Amarok,

Je viens de visionner ta vidéo. Je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas car je n'utilise pas la version 2.5.2 pour toutes les raisons évoquées par ailleurs dans ce forum ...
    Par contre, à voir comment tu es obligé de t'acharner sur le bouton "stop" afin d'arrêter l'enregistrement, il semble que ton GPS ait bien un problème qui ralentisse son fonctionnement.

Qu'en pense Florian ou les utilisateurs de la version 2.5.2 ???

Predeterminado

Merci de compatir ...
    Oui, il est lent, malgré un reset usine 30 mn avant !! j'en fais un ou deux tous les jours

J'ai mis un ticket au SAV, puisque sans cela, il n'y a pas de problèmes, visiblement.
    Ceux évoqués sur le forum ne suffisent pas à faire réagir, c'est ce que l'on m'a fait comprendre

Je suis entrain d'élaborer mon dossier

Predeterminado

Pas moyen de mettre le ticket;

Après au moins 10 essais, j'obtiens cela à chaque fois

User Error]: #0 /var/www/clients/client1/web1/web/__modules/tickets/client/class.Controller_Submit.php(459): SWIFT_Ticket::Create('Enregistrement ...', 'Bernard Mebs', 'b.mebs@laposte....', 'J'ai fait des e...', 51, '1', 4, '1', '5465', 0, 1, 2, 1, '', 0, true)
    #1 [internal function]: Controller_Submit->Confirmation()
    #2 /var/www/clients/client1/web1/web/__swift/library/MVC/class.SWIFT_Controller.php(335): call_user_func_array(Array, Array)
    #3 /var/www/clients/client1/web1/web/__swift/library/Module/class.SWIFT_Module.php(164): SWIFT_Controller::Load(Object(SWIFT_Interface), Object(SWIFT_Module), Object(SWIFT_Router), false)
    #4 /var/www/clients/client1/web1/web/__swift/library/class.SWIFT.php(765): SWIFT_Module->ExecuteController()
    #5 /var/www/clients/client1/web1/web/__swift/library/class.SWIFT.php(919): SWIFT->Initialize()
    #6 /var/www/clients/client1/web1/web/__swift/swift.php(154): SWIFT::GetInstance()
    #7 /var/www/clients/client1/web1/web/index.php(2: require_once('/var/www/client...')
    #8 {main}
    Invalid Core Data: Department, Status, Priority, Type (library/class.SWIFT.php:76

Je suis peut-être banni ...

Predeterminado

+1
    Je ne sais pas si tu es sous linux ?
    Pour ma part, impossible depuis la 12.04 (obligé de faire ça en machine virtuelle XP ou un ordi sous windaube) ... Sans doute y a t-il eu une "amélioration" au niveau du support qui utilise un protocole proprio à la gomme ?

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo