Resultados 1 al 7 de 7

Tema: finir route

Predeterminado finir route

Bonjour,
    j'ai fais avec LAND une route assez longue. Le lendemain je l'ai ouverte pour la continuer un peu. Mais quand je clic sur le dernier waypoint il recommence une nouvelle route. Comment faire pour que les distances s'additionnent?
    Autre petit souci quand je fais des routes sur chemins sinueux je suis gêné par le carré du waypoint comment le supprimer?
    merci

Predeterminado

Bonjour

1°/ Pour modifier tous les carrés des waypoints de la route , sur la fenêtre "propriétés de la route" déploie le menu "Modifier tous les waypoints" -> "Icônes" -> "ne pas charger d'icône". Si tu ne veux pas tous les supprimer, il faut modifier individuellement chaque icône à partir de la fenêtre "propriétés" du WP après l'avoir sélectionné.

2°/ Pour continuer une route :
    Si tu n'as pas encore fait "inverser la route" (à cause du bug qui fait que les routes se créent "à reculons" dans la version actuelle de CompeGPS, vois le sens des flèches), clic droit sur la route puis "éditer la route", sélectionne le dernier WP il se met en vert et continue en positionnant le nouveau suivant. Pense à ré-inverser la route quand tu as fini complétement ta saisie de WP.
    Si tu avais déjà inversé la route, ré-inverse la à nouveau pour la remettre à son état original "à reculons" avant de sélectionner le dernier WP (sinon, même en sélectionnant le dernier, la route se continue à partir du 1er puisque pour le logiciel , en raison du bug, le dernier est en fait celui qui nous apparaît comme le 1er, tiens cela rappelle quelque chose ). La numérotation est par contre incohérente, elle ne suit pas celle de la route en cours de modification, mais il suffit de renommer les nouveaux WP. Les distances sont actualisées en intégrant les WP ajoutés.

Tiens nous au courant si ces explications résolvent ton problème.
    A+

Predeterminado

merci pour ta réponse.
    Mais le problème subsiste. Effectivement j'ai réussi à enlever les icones sur une route mais le gros souci c'est quand j'édite une route, systématiquement il y a les carrés qui s'affichent donc pour faire des routes précises c'est impossible, le lacets de montagne sont cachés sous les icones serrés, même en zoomant un max.
    Quand le bug sera il réctifié concernant l'inversion de route?
    merci

Predeterminado

Bonjour à tous,
    La construction d'une route à l'envers est une spécialité de CompeGps, et cela dure depuis près de 6 mois, c'est probablement un argument de vente !!!
    Plus sérieusement, je ne comprend vraiment pas l'intérêt de CompeGps de maintenir ce bug aussi longtemps dans le logiciel Land, qui est un excellent logiciel par ailleurs.
    RP

Predeterminado

Bonjour nicoslv

Le problème persiste : Celui des icones apparemment (mon 1° point de réponse), mais as-tu pu continuer une route déjà commencée (ton 2° problème cité) ?

Pour ce qui est des icones dans les lacets, pour éviter d'avoir une multitude de WP sur la route, finalement pas très utiles et qui incitent à avoir le nez en permanence sur l'appareil, (une "course/rando aux instruments" ça coupe un peu de l'environnement), j'utilise pour ma part en montagne l'artifice suivant pour les lacets : je nomme le WP en aval des lacets "Aval lacets" et celui en haut "Amont lacets", sauf situation exceptionnelle je n'ai pas besoin d'insérer un WP intermédiaire. L'avantage de cette astuce, c'est de donner en permanence la direction de la sortie des lacets. Et par temps de brouillard intense... je rentre en utilisant TrackBack qui est plus précis que n'importe quelle route.

Merci de préciser si tu as pu continuer la route déjà commencée (mes explications n'ont peut-être pas été suffisamment claires)

A+

Florian Guest

Predeterminado

Bonsoir à tous,

ottawa68, pour ce qui est de la création de route inversée, vous pouvez télécharger la dernière béta dans laquelle nous avons résolu ce problème. la version officielle sera également très prochainement publiée.

nicoslv , pour continuer une trace:
    - Faire un clic droit sur la trace à continuer puis 'Édition>Éditer la trace'
    - Vérifier qu'aucun bouton n'est enfoncé. Pour le désactiver, cliquez simplement dessus.

- Choisir le point à partir duquel vous souhaitez effectuer une modification. Dans ce cas, le dernier point pour pouvoir continuer la trace.

- Lorsque le point de votre choix est sélectionné, choisissez l'outil voulu. Ici, il s'agit de celui permettant d'ajouter des points:

- Vous pouvez alors ajouter librement des points sur la carte.

A bientôt

Predeterminado

merci
    oui les explications ont été claires et utiles. Maintenant concernant les lacets j'essaie d'être précis plus par souci de précision (dénivelé/distance) que pour l'orientation. Je garde ton idée de nommer le waypoint avant et après les lacets.