Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Affichage des dalles 1.25000

Lightbulb Affichage des dalles 1.25000

Bonjour,

J’utilise Land 7.3.9.b (téléchargement et installation automatique) Windows 7

Je remarque qu’après avoir installé à des dates différentes des dalles 1.25000, toutes n’apparaissent pas de la même manière sur l’écran.
    Je m’explique : au moment du survol avec la souris des emplacements de ces dalles achetées, certaines sont surlignées par un encadrement bleuté… Mais pas toutes les cartes !
    En dé-zoomant (échelle 15 Km) certaines dalles apparaissent sur la carte… Mais pas toutes !
    Dans le menu fichier, options, Affichage, Éléments de la carte, « Afficher délimitation des cartes » est cochée. (J’ai essayé les deux, cochée ou pas, même apparence)
    En fait, seules les cartes installées lors de ma dernière acquisition (Numéro de commande: 1337887030Q) le 24 mai dernier, apparaissent !!!

Je pense que cela serait sympa de pouvoir au choix faire, ou pas, apparaître ces dalles, en fonction d’une option utilisateur.

Merci de me dire si quelque chose m’échappe,
    Cordialement.
    bj

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Pour le moment, seules les cartes chargées depuis le logiciel Land apparaîtront en bleuté. Depuis l'arbre de données de Land, si vous dépliez 'Cartes>FranceTopo>Liste des dalles>'. Ces même dalles doivent être présentes dans le dossier 'MesDocuments/CompeGPS/Maps/France_rtmap'.
    Plus tard, il est prévu de pouvoir connecter Land à l'espace MyTwoNav de l'utilisateur pour synchroniser les achats.

A bientôt

Predeterminado

Bonjour Florian,
    merci de m'avoir répondu. Les cartes sont bien à la bonne place (C:\Users\Documents\CompeGPS\maps\FRANCE_RTMAP). La difficulté que j'ai rencontré provient du fait qu'il faut "ouvrir" toutes les cartes, ou au moins celles que l'on veut voir, utiliser. De même pour la carte "France topo" qui se trouve (sur mon PC) dans le fichier : C:\Users\Documents\CompeGPS\maps\France_100_Overvi ew.
    Je suppose que j'avais du cliquer inconsciemment sur le bouton "Carte\Fermer cartes" ? Ou alors peut-être après l'ouverture directe d'un fichier trace téléchargé depuis Internet, cette action aurait "shunté" l'ouverture des cartes ??? Cartes que je n’avais vraisemblablement pas toutes rouvertes ensuite ?
    Je n’ai pas encore découvert toutes les finesses, dans tous les cas, merci
    bj

Predeterminado

Bonjour,
    Après 6 mois d'utilisation de LAND 7.1 les cartes 1.25000 des 2 départements achetés ne s'affiche plus au lancement.
    Je viens de passer sur la version 7.4 sans plus de succès sauf si je ouvre les pavés un à un.
    Quelle est la petite subtilité qu'il me manque ?
    Merci par avance.
    Eric

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Veuillez s'il vous plaît vérifier que l'arborescence est bien respectée: http://support.compegps.com/Knowledg...carte-mosaique

Vous devez dans 'MesDocuments>CompeGPS>Maps', retrouvez entre autre:
    - un dossier 'France-Rtmap' avec à l'intérieur toutes vos dalles décompressées (sous la forme FR_25K_..........)

Il vous faut alors ouvrir depuis Land le fichier 'FranceTopo.imp' qui va se charger d'ouvrir toutes les dalles contenues dans le dossier 'France-Rtmap' ainsi que les cartes de vision générale,

A bientôt

Predeterminado

Bonjour et merci Florian,
    Il fallait effectivement bien cliquer sur le fichier FranceTopo.imp qui a déclenché l'ouverture de toute les cartes : la démarche n'est pas vraiment intuitive.
    Du coup, je me retrouve avec un désagrément que je n'avais pas relevé les tous premiers mois : les dalles acquises deviennent vertes en zoom arrière (peu gênant) mais surtout, lorsque je clique dessus avant de faire un zoom, l'arborescence des cartes se développe totalement en cachant les répertoires inférieurs (traces,...) alors que je n'ai pas l'intention de gérer les dalles.
    Merci par avance.
    RICO

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour Rico,

Ce marqueur vert, symbolise l'emprise des dalles afin de voir la délimitation de chacune. Vous pouvez facilement le quitter depuis l'arbre de données de Land, clic droit sur 'France.Topo' puis désélectionnez l'option 'Montrer l'emprise des dalles'. La couleur verte disparaîtra.

A bientôt