Resultados 1 al 9 de 9

Tema: Trackback bouton enfoncé ou pas ? Sportiva V 2.5.2

Predeterminado Trackback bouton enfoncé ou pas ? Sportiva V 2.5.2

Bonjour,
    Je ne comprends pas bien le fonctionnement du trackback. La touche (menu « naviguer\ suivant\ trackback) devrait-elle rester « enfoncée » après action du doigt ou de l’outil, pour que la trace puisse être enregistrée à l’envers ?
    … Je ne sais plus dans quelle configuration mon Sportiva se trouve, j’ai « cliqué » plusieurs fois sur le bouton « Trackback » !
    J’espère que ma question est claire, et que quelqu’un saura m’éclairer
    Merci d’avance aux grands savants,
    bj

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour Balloon-man,

Lorsque vous cliquez sur la touche 'Trackback', le logiciel TwoNav, inverse en effet la trace en cours d'enregistrement et démarre la navigation de cette même trace.
    Une fois que vous avez cliqué sur 'Trackback', il vous suffit de revenir sur l'écran de navigation. Vous verrez alors que le navigation s'est lancée pour vous permettre de revenir au point de départ tout en suivant votre trace d'origine,

A bientôt,

Predeterminado

Oui, c'est très simple : la trace s'affiche en jaune (ou en vert ? chuis daltonien, désolé), et y'a qu'à suivre ! c'est vraiment pratique en rando, surtout lorsqu'on n'a pas de chemin balisé à suivre pour la montée : du coup, pour la descente et retrouver le "camp de base" rien de plus simple ! (enfin, prévoir par exemple une batterie de secours si rando de plus de 7 ou 8h et/ou utilisation intensive du sportiva)

Predeterminado

Salut Florian !

Efficace les réponses ! En fait je n’avais pas tout compris, je croyais que la fonction « trackback » était un paramétrage à mettre en place avant le début de la navigation (randonnée) !o!
    Ôtez-moi un dernier doute, faut-il que le « tracklog » soit en mode enregistrement, ou bien aucune action n’est-elle à faire avant le départ ? (En dehors de la mise sous tension du Sportiva… J’rigole !)

Merci Bernie38 pour le conseil sur la batterie,
    Merci à vous et bon dimanche,
    bj

Predeterminado

Je pense qu'il faut avoir, dès le départ, activé le tracklog. Encore que... il me semble avoir lu quelque part que même si on n'enregistre pas, un trace est stockée dans le dossier tracklog\trash (mais bon, j'ai sans doute mal compris, et quoi qu'il en soit, il vaut mieux être précautionneux et ne pas trop compter sur les automatismes)

Florian Guest

Predeterminado

Bonsoir,

Il faut effectivement être en 'mode enregistrement'. De toute façon, nous conseillons de toujours laisser le GPS en mode enregistrement, cela évite les possibles erreurs.
    Par défaut, le GPS va créer une nouvelle trace chaque jour.

A bientôt,

Predeterminado

Cita Iniciado por Florian Ver mensaje
    Bonsoir,

Il faut effectivement être en 'mode enregistrement'. De toute façon, nous conseillons de toujours laisser le GPS en mode enregistrement, cela évite les possibles erreurs.
    Par défaut, le GPS va créer une nouvelle trace chaque jour.

A bientôt,

en théorie ... ;-)

Predeterminado

Bonjour, j'ai remarqué qu'une trace auto démarre bien dans tracklog\trash, si le tracklog n'est pas mis en fonction. Mais des qu'on passe en mode enregistrement, l'enregistrement auto cesse. Encore remarqué hier: tracklog demarré (oubli) apres 500m de rando. Je les ai retrouvé dans le trash.

Bonne journée (pluvieuse) à tous.

Predeterminado

Bonjour tout le monde,
    je vais prendre un peu de temps pour digérer tout cela. Merci de vos info.
    À++++bj