Resultados 1 al 7 de 7

Tema: Virtual coach

Predeterminado Virtual coach

Bonjour,

j'ai découvert sur mon aventura dans l'onglet "réglages avancés" la possibilité d'activer la fonction "virtual coach".
    ça semble bien sympa comme fonction, j'aimerais bien m'amuser avec...
    Mais comment fait-on ensuite pour voir ce "virtual coach" en action pendant l'enregistrement d'une trace ?
    J'ai ajouté également dans les pages de données, le champ temps virtual coach et distance virtual coach... mais ces cases restent désespéremment vides !
    Comment fait-on pour paramétrer ce copain virtuel ?

Routard34

Predeterminado

Bonjour,

n'ayant pas eu de réponse à ce message, je le remonte avant qu'il ne disparaisse trop loin et qu'il soit perdu à tout jamais (c'est le comble sur un site dédié au gps, lol).

Qu'elqu'un connait-il cette fonction virtual coach ?

Merci
    Routard34

Predeterminado

je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter cette fonction, car je passe mon temps à faire des essais et des reports de bugs ... ;-)s
    et à m'obstiner afin d'avoir un appareil qui fonctionne plus ou moins

Mais j'avais vu cette possibilité, et serais curieux d'avoir des retours d'expériences ...
    Je testerai plus tard.

Et voici le coté négatif de mon post car il y en a (presque) toujours un :

A moins que ce soit encore une "nième" fonction que le Sportiva pourrait faire, s'il en avait les "capacités", et si et si ...
    Car des exemples de ce type, on en trouve un tas sur ce forum ...

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour routard34,

Pour activer la fonction Virtual Coach, dirigez-vous à 'Réglages>Navigation>Traces'. Vous pouvez alors activer cette fonction.

Une fois la fonction Virtual Coach activée, vous pouvez démarrer la navigation d'une trace: 'Naviguer>Trace'. Vous pourrez alors visualiser à l'écran votre position actuelle et en même temps une simulation de la trace précédemment enregistrée. Depuis la page de données, vous visualiserez en temps réel, la distance ou encore le temps par rapport à cette position. Deux curseurs seront donc dessinés à l'écran.

A bientôt
    Última edición por Florian; 04/07/2012 a las 15:30

Predeterminado

Bonjour,

j'ai testé ce matin sur un parcours que je fais régulièrement (trajet maison - boulot à vélo) et j'ai été agréablement surpris.
    ça marche très bien et c'est vraiment sympa et très amusant comme fonction.
    c'est à retester sur des parcours où on souhaite progresser et améliorer ses performances.
    Je l'essaierai donc sur mon parcours de course habituel en lançant la navigation sur la trace réalisée avec mon meilleur temps. ça me fera un "lièvre" à suivre !

Routard34

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour routard34,

Content de voir que cela vous plaise ;-)
    C'est en effet très utile pour améliorer son temps sur un parcours connu,

A bientôt,

Predeterminado

Bonjour,

c'est devenu une fonction que j'utilise régulièrement.

Je recommande vraiment cette fonction pour tous ceux qui font régulièrement les mêmes parcours (et donc qui pourrait devenir lassant...) de lancer une trace avec son meilleur temps pour se motiver à se "battre contre soi-même" !
    En rentrant dans les champs de données "temps virtual coach" et "distance virtual coach" on connait précisément l'avance ou le retard sur notre meilleur temps... bien sympa !

Et en plus ça fonctionne aussi en chargeant une trace venant d'un autre GPS sous un format gpx, par exemple. Tous types de traces qui ont un temps affecté au trajet.
    ça permet donc de charger une trace réalisée par une autre personne et se mesurer à lui ensuite en réalisant le même parcours.

Malgré les petits bugs de twonav, il est quand même bien fantastique notre GPS

Routard34