Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: Des distances l'arrt...

Predeterminado Des distances l'arrt...

Bonjour,

je suis gn par l'accumulation de distances pendant les pauses ralises dans une journe de sorties.
    En rando ( pied ou vlo), on ne se dplace pas forcment tout le temps, on fait des pauses casse croute, photos, observations, (petite) sieste... qui au final reprsente pas mal de temps en fin de journes.
    Ce qui me gne, ce sont les distances qui continuent se cumuler pendant ces pauses puisque l'appareil dtecte continuellement des mouvements mme immobile.
    Au final, si la rception satellite n'est pas excellente, je me retrouve parfois avec 500 ou 700 m de distance rajouter sur 30 minutes de pause... et en programmant une vitesse mini de mouvement 2,5 km/h (je ne peux pas programmer raisonnablement une vitesse suprieure sous peine de louper certaines progression lente en montagne).
    Ce qui est tonnant c'est que j'ai compar avec une montre de running quip d'un gps sans possibilit de programmer de vitesse mini de mouvement, la montre n m'ajoute aucune distance supplmentaire lorsque je suis immobile, pourtant la vitesse continue dfiler en permanence, mais sans tre prise en compte pour le calcul de la distance et de la vitesse moyenne.
    Etrange...
    J'aimerai bien que mon twonav ragisse de la mme manire ? C'est possible ? surtout qu'en comparaison ma montre gps ne coute qu' peine 100 euros...

Routard34

Predeterminado

Bonjour,

n'ayant pas eu de rponse sur ce sujet, je le fais remonter en esprant que quelqu'un puisse apporter des explications et des amliorations possibles ce problme de distances l'arrt.

Merci
    Routard34

Ubicacin
    Bourgogne

Predeterminado

As-tu essay la veille (appui prolong sur le bouton droit)? sinon, essaie de desactiver les satellites lors d'une pose assez longue. Ce n'est pas des plus pratique, mais bon....

Predeterminado

Cita Iniciado por routard34 Ver mensaje
    Bonjour,

je suis gn par l'accumulation de distances pendant les pauses ralises dans une journe de sorties.
    En rando ( pied ou vlo), on ne se dplace pas forcment tout le temps, on fait des pauses casse croute, photos, observations, (petite) sieste... qui au final reprsente pas mal de temps en fin de journes.
    Ce qui me gne, ce sont les distances qui continuent se cumuler pendant ces pauses puisque l'appareil dtecte continuellement des mouvements mme immobile.
    Au final, si la rception satellite n'est pas excellente, je me retrouve parfois avec 500 ou 700 m de distance rajouter sur 30 minutes de pause... et en programmant une vitesse mini de mouvement 2,5 km/h (je ne peux pas programmer raisonnablement une vitesse suprieure sous peine de louper certaines progression lente en montagne).
    Ce qui est tonnant c'est que j'ai compar avec une montre de running quip d'un gps sans possibilit de programmer de vitesse mini de mouvement, la montre n m'ajoute aucune distance supplmentaire lorsque je suis immobile, pourtant la vitesse continue dfiler en permanence, mais sans tre prise en compte pour le calcul de la distance et de la vitesse moyenne.
    Etrange...
    J'aimerai bien que mon twonav ragisse de la mme manire ? C'est possible ? surtout qu'en comparaison ma montre gps ne coute qu' peine 100 euros...

Routard34
    Hello,
    Si tu es en version 2.5 ou suprieure, je te conseille de mettre ta trace en "pause" (menu statut puis bouton pause) pendant les arrts longs style casse croute, puis de relancer l'enregistrement au moment ou tu repars (menu statut puis bouton enregistrer). Cela devrait dj t'enlever pas mal de distances comptabilises de manire intempestive.

Tcho

Predeterminado

merci pour vos reponses.
    la fonction pause me semble le mieux adapte pour limiter ces enregistrements de distance.
    Je me demande tout de mme d'o vient la diffrence avec la montre de running qui arrive dtecter automatiquement que je ne suis pas en dplacement et ne me rajoute pas de distance... c'est trange que twonav ne ragisse pas de la mme faon.

Routard34

Predeterminado

Cel vient probablement du fait que le positionnement gps du Sportiva n'est pas au niveau d'autres rcepteurs gps QUAND LA RECEPTION N'EST PAS OPTIMALE. Dans ce cas, la position (et encore plus l'altitude) n'arrte pas de bouger, alors qu'elle est pratiquement fixe pour d'autres gps.

Predeterminado

dans les options avances, on peut configurer la vitesse minimale en dplacement, je ne sais pas si cela a une grande incidence. pour ma part je l'ai lgrement augmente ...

Predeterminado

@Pinza : tous les rcepteurs gps ont une efficacit optimum lorsqu'ils sont en mouvement. A l'arrt o faible vitesse (<3km/h), la vitesse instantane et les distances sont imprcises. Positionn l'arrt ils dtecteront toujours des mouvements. Ceci est valable pour tous les gps.
    Le problme c'est que twonav ne semble pas bien diffrencier des distances ralises pendant des dplacements, de ceux dtects l'arrt. Comme le prouve la comparaison ralise avec ma montre de running, qui l'arrt, continue bien m'afficher des vitesses farfelues mais est suffisamment "malin" pour ne pas m'ajouter ces distances supplmentaires non ralises.
    Pour certaines montres gps haut de gamme (ce n'est pas le cas pour la mienne), le gps est coupl un acclromtre pour prendre le relais en cas de faible vitesse ou perte de rseau et afficher plus de prcision dans le calcul des distances.

@Amaroko67 : effectivement la configuration de la vitesse minimale de dplacement semble tre la seule alternative ce problme de cumul de distances l'arrt. J'ai galement programm une vitesse mini de 2,5 km/h. Mais lorsque la rception n'est pas optimale, mme l'arrt, le gps arrive dtecter parfois des vitesses suprieure et donc l'interprter comme un dplacement avec ajout de distances. Je ne peux pas programmer raisonnablement une vitesse suprieure sous peine de louper certaines progressions lentes en montagne.

Il reste la fonction pause activer pour viter ces erreurs de distances, mais on perd alors sur la ralit de la dure de la sortie et les calculs qui s'en suivent (vitesse moy globale, vitesse ascencionnelle, temps l'arrt...).

Bref, ma question reste sans rponse : pourquoi et comment ma montre gps arrive distinguer ces distances l'arrt et pas twonav ?

Routard34

Predeterminado

Cita Iniciado por routard34 Ver mensaje
    pourquoi et comment ma montre gps arrive distinguer ces distances l'arrt et pas twonav ?
    Je suis aussi trs intress (et impatient) de la rponse que pourra ENFIN apporter les intervenants de compeGPS ...

Predeterminado

Egalement confront ce problme, je me contente de nettoyer ma trace dans Land en supprimant le nuage de points gnr lors des pauses. Un peu lourd mais j'ai pas trouv mieux

Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo