Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: mise à jour du firmware antenne sportiva impossible

Predeterminado mise à jour du firmware antenne sportiva impossible

Bonjour,
    J'essaie en vain d'installer dans mon sportiva la mise à jour "01 028-01BS2 FW, S350H11, 4800, RMC, VTG, GSA (5), GSV (5), GGA_SDK3EP2.01_Walk.s" en suivant scrupuleusement le tuto fourni sur le support online à la section "FAQs"; "http://support.compegps.com/french/Knowledgebase/Article/View/552/317/perte-frequente-du-signal-sur-sportiva"

Je ne sais plus quoi faire pour y parvenir. J'ai recommencer un grand nombre de fois mais en activant la procédure, 5 secondes après un message sur mon sportiva m'indique:" le firmware n'a pas pu être mis à jour"

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et si oui, l'a t'il résolu? car depuis que j'ai ce GPS, j'ai de fréquentes pertes de signal lors de randonnées, et à l'allumage, il est souvent très long à faire l'acquisition des sattellites...

je précise qu'avant d'entamer cette tentative de maj du firmware, j'avais effectué celle de l'os 2.21 et l'Eboot 0.41 c'est à dire les dernières. J'ai également la version twonav V2.6 rc2 (béta). Je ne revient pas ici sur l'horreur des "fatal errors" et autres plantages qui prouvent que ce GPS est sorti bien trop tôt nous relégant au rang "de testeurs", car depuis que j'ai l'os l'Eboot et la V 2.6 rc2, cela fonctionne plutot bien et je peu tout naturellement et je dirais, "basiquement", entrée un new Wpt sans devoir enlever la batterie!

Il ne me manque plus qu'une meilleur reception des sattellites. J'ai tout de même envoyé un ticket, mais ils me proposent sans aucunes autre explications d'envoyer mon sportiva pour "réviser la puce GPS".

J'ignore donc les frais que cela pourrait m'occasionner.

Si quelqu'un sur ce forum à rencontré ce problème de maj du firmware, je lui serais très reconnaissant de m'indiquer la solution!

merci à vous

Predeterminado

Problème que j'avais déjà signalé dans un post, sans la moindre réponse.
    Bon courage

Predeterminado

Bonjour amarok67.
    merci de votre réponse, je n'avais pas vu votre message. Je suis étonné en effet que personne ne se souci plus que ça de ce problème de sensibilité de la puce GPS (antenne) .... pour une sirf III c'est vraiment pas normal! Il faut dire que les gens ont (comme j'ai eu) suffisament à faire avec les soucis de plantage et la haute instabilité de ces configurations logicielles.... Avez vous résolu ce problème d'antenne depuis? j'ai suivi avec interret votre long post sur les problèmes de versions et fatal error. Ca va mieux depuis la dernière version?
    Maintenant que le mien tourne plutot bien, je n'ose plus faire une mise à jour!!! Quelle dommage cette instabilité, le potentiel de ce sportiva est vraiment grand...
    Si j'envoi mon GPS en révision comme ils me le proposent, je vous tiendrais au courant.
    Bonne chance!

Predeterminado

Bonjour air18jc Pour ma part je n'ai pas eu de problème, l'update du firmware gps s'est bien passé. Il faut absolument que vous remplaciez l'ancien firmware, peut-être par le sav puisque chez vous l'update ne marche pas........... La différence entre le nouveau et l'ancien est énorme. Et bien que ce soit encore en retrait par rapport à ce qui se fait ailleurs avec du sirf III dans des conditions ou la réception n'est pas parfaite, http://forum.compegps.com/threads/96...PS-du-Sportiva l'amélioration est considérable dans des bonnes conditions....... Pour ce qui est des Fatal Error, c'est vraiment mieux avec la 2.6.

Predeterminado

Bonjour

J'ai le même problème de réception des satellites, Je suis actuellement en vacances dans les Pyrénées et utilse mon Sportiva régulièrement pour mes randonnées, hélas je perd régulièrement le signal, ce qui fait qu'au final mes tracés sont complètement erronés. En gros, faute de réception, sur un parcours d'environ 20 km, je peux perdre jusqu'à 6 - 8 km de tracés voir plus.

Tout comme vous, j'ai tenté de faire la mise à jour du firmeware concernant la perte fréquente du signal en téléchargeant le fichier (01028-01BS2 FW, S350H11,4800,RMC,VTG,GSA(5),GSV(5),GGA_SDK3EP2.01_ Walk.s). J'ai suivi la procédure à la lettre, hélas impossible d'obtenir cette mise à jour, j'obtiens le message suivant : Le firmeware n'a pas pu être mise à jour. Franchement, on se demande quel est l'intérêt d'avoir un GPS, si celui ci n'est pas capable de réceptionner les satellites !

Il serait peut être temps que les équipes techniques se penchent sérieusement sur ce problème.

Si vous obtenez des informations plus récentes pour trouver une solution autre que celle de l'envoi du GPS, merci de bien vouloir m'en informer. Cordialement.

Predeterminado

bonjour pinza. merci pour ces précisions. c'est rassurant d'avoir la confirmation que ce firmware ajoute bien une amelioration!
    Juste une question pour être sur d'une chose: lorsque vous avez fait votre maj du firmaware, aviez vous à ce moment là la version 2.21 de l'os et 0.41 de l'Eboot?
    car je me demande si j'aurais du faire la mise à jour du firmware sur l'ancien os 1.44 et Eboot 0.31.... peut être les dernières versions bloquent elles l'installation du dernier firmware???

en tout, les cas, le staff m'a demandé d'envoyer un ticket au SAV pour que ce dernier m'indique la procédure d'expédition du GPS (deux fois le même mail du staff), ce que j'ai fait. mais à ce jour, aucunes procédure recue du SAV!?
    merci encore de m'avoir renseigné

Predeterminado

Navré air18jc, mais je n'ai pas noté, et ne me souviens pas de ce que j'avais d'installé quand j'ai fait cet update....

Predeterminado

c'est pas grave! Je vais patienté jusqu'a ce que le SAV me renseigne pour la procédure d'expédition dans leur ateliers.... ils sont peut être en vacances. j'aurais bien essayé de revenir à l'ancien os 1.44 et Eboot 0.31 pour la maj du firmware, mais je ne pense pas contrairement à une version logiciel que ce soit possible....?

Predeterminado

Bonjour Air 18 JC
    J'ai le même problème de réception des satellites, Je suis actuellement en vacances dans les Pyrénées et utilise mon Sportiva régulièrement, hélas je perds régulièrement le
    signal, ce qui fait qu'au final mes tracés sont complètement erronés. Concernant la mise à jour du firmware (01028-01BS2 FW, S350H11,4800,RMC,VTG,GSA(5),GSV
    (5),GGA_SDK3EP2.01_Walk.s), moi aussi, il m'était impossible de l'obtenir, le message suivant s'affichait : Le firmware n'a pas pu être mise à jour.

Au final, après plusieurs tentatives de mise à jour du firmware, celle ci s'est enfin faite correctement. Je ne sais pas s’il y a un lien, mais la mise à jour a réussi alors que
    j'étais dehors et que les signaux satellites étaient ok. Auparavant, je tentais de faire cette mise à jour à l'intérieur sans signal satellites. J'espère que cela pourra
    éventuellement vous aider à pourvoir obtenir cette mise à jour du firmware. Je précise que j'avais fait la mise à jour de l'OS 2.21 et l'Eboot 0.41 avant la mise à jour du
    firmware.

Personnellement, je ne vois pas de grande amélioration. La perte de signal reste assez fréquente. Dernièrement, sur une randonnée de 18 km, je n'ai obtenu le signal que sur
    environ 1/3 du parcours, autant dire que mon gps était complètement inutile ce jour là. A l'inverse, 2 jours plus tard le 10/07/2012 précisément, mon GPS n'a jamais perdu le
    signal et ce sur une randonnée de 19 km avec passage dans la forêt. Bref, cela reste assez aléatoire. Comment expliquer qu’un jour le signal soit mauvais et que 2 jours plus
    tard, celui ci soit parfait ? Normalement, le positionnement des satellites fait que l'on peut perdre le signal par intermittences mais pas sur plusieurs heures.
    De toute évidence, la réception des satellites parait beaucoup plus difficile en montagne qu'en plaine, ce qui est un peu regrettable.

Pour conclure, le GPS Sportiva est un excellent GPS, il ne lui manque plus qu'une Puce SIRF III encore un peu plus sensible pour la montagne. A titre d'exemple, j'ai installé sur le porte flash de mon appareil photo reflex, un gps spécialement conçu pour obtenir les coordonnées latitude et longitude lors de la prise de mes photos (données exif). J'arrive toujours à obtenir ces informations dans toutes les situations, même en montagne et dans des endroits escarpés.

Cordialement.

Predeterminado

Bonjour Air 18 JC
    J'ai le même problème de réception des satellites, Je suis actuellement en vacances dans les Pyrénées et utilise mon Sportiva régulièrement, hélas je perds régulièrement le
    signal, ce qui fait qu'au final mes tracés sont complètement erronés. Concernant la mise à jour du firmware (01028-01BS2 FW, S350H11,4800,RMC,VTG,GSA(5),GSV
    (5),GGA_SDK3EP2.01_Walk.s), moi aussi, il m'était impossible de l'obtenir, le message suivant s'affichait : Le firmware n'a pas pu être mise à jour.

Au final, après plusieurs tentatives de mise à jour du firmware, celle ci s'est enfin faite correctement. Je ne sais pas s’il y a un lien, mais la mise à jour a réussi alors que
    j'étais dehors et que les signaux satellites étaient ok. Auparavant, je tentais de faire cette mise à jour à l'intérieur sans signal satellites. J'espère que cela pourra
    éventuellement vous aider à pourvoir obtenir cette mise à jour du firmware. Je précise que j'avais fait la mise à jour de l'OS 2.21 et l'Eboot 0.41 avant la mise à jour du
    firmware.

Personnellement, je ne vois pas de grande amélioration. La perte de signal reste assez fréquente. Dernièrement, sur une randonnée de 18 km, je n'ai obtenu le signal que sur
    environ 1/3 du parcours, autant dire que mon gps était complètement inutile ce jour là. A l'inverse, 2 jours plus tard le 10/07/2012 précisément, mon GPS n'a jamais perdu le
    signal et ce sur une randonnée de 19 km avec passage dans la forêt. Bref, cela reste assez aléatoire. Comment expliquer qu’un jour le signal soit mauvais et que 2 jours plus
    tard, celui ci soit parfait ? Normalement, le positionnement des satellites fait que l'on peut perdre le signal par intermittences mais pas sur plusieurs heures.
    De toute évidence, la réception des satellites parait beaucoup plus difficile en montagne qu'en plaine, ce qui est un peu regrettable.

Pour conclure, le GPS Sportiva est un excellent GPS, il ne lui manque plus qu'une Puce SIRF III encore un peu plus sensible pour la montagne. A titre d'exemple, j'ai installé sur le porte flash de mon appareil photo reflex, un gps spécialement conçu pour obtenir les coordonnées latitude et longitude lors de la prise de mes photos (données exif). J'arrive toujours à obtenir ces informations dans toutes les situations, même en montagne et dans des endroits escarpés.

Cordialement.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo