Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Problme mise jour 2.6 sur Aventura

Predeterminado Problme mise jour 2.6 sur Aventura

Hello,

Je viens de tenter une mise jour manuelle en v2.6 sur un Aventura (sous Mac) et plus aucun menu n'apparait, cran noir (rtroclairage ok).
    L'option mise jour automatique n'apparaissait pas dans Land 7.
    Dans un premier temps j'ai eu des messages erreurs pendant les copies de fichiers: espace disponible insuffisant! En grant la copie 1 1 j'ai russi transfrer tous les fichiers de la maj mais le rsultat reste le mme.
    Par la suite le menu maj automatique est apparu dans Land 7, message de fin normale (mais trangement trs rapide) mais toujours le mme problme.
    A la mise en route de l'Aventura la page d'accueil s'affiche (sans mention de la version Twonav) et aprs plus rien.

Premire exprience avec l'Aventura plutt douloureuse, maj automatique alatoire ou manuelle directement dans l'appareil a semble d'un autre ge...

Merci de votre aide.

Predeterminado

Bientt une semaine et pas d'autre proposition que de refaire l'installation.
    Je ne compte plus les tentatives et le problme persiste.
    Merci l'quipe de CompeGPS d'accorder un peu de temps ce problme sans quoi cet achat aura t totalement inutile.

Predeterminado

Bonjour Bush,
    Avez vous ralis une sauvegarde de votre dossier Twonav avant vos tentatives de "mise jour" ?
    Si cette sauvegarde a t ralise, ayant rencontr le mme cas il y a quelques mois, j'aurai un mode opratoire "de la dernire chance" vous proposer.
    RP

Predeterminado

Bonjour,

Merci pour la proposition mais malheureusement non. Surement l'effet passage au Mac depuis 2 ans, on perd les basiques pour s'intresser plus l'utilisation qu'au fonctionnement.

Ayant tent la maj manuelle sur le Mac je me suis aperu que le fichier est dzipp automatiquement aprs le tlchargement, et que la totalit des fichiers (y compris ceux initialement dans les rpertoires) sont dans la racine Twonav_Aventura_26. C'est ce qui a du semer la pagaille avec des messages types "place disponible insuffisante" lors des transferts. J'ai fait ensuite le mnage manuellement, pas de mieux. J'ai tent la mise jour automatique par Land (qui dans un premier temps n'apparaissait pas dans le menu) tonnamment trs rapide et sans succs. Je pense que la gestion sous Mac est alatoire.
    Suis ensuite pass sous la partition Windows, refait les oprations manuelles, tent une mise jour automatique (cette fois plus longue) mais qui se termine par un message "erreur de backup" la fin du process.
    J'ai achet ce GPS en prvision d'une rando moto TT qui dmarre Dimanche...
    Tous mes potes sont en Garmin que j'ai largement test (Orgon) sans soucis. J'ai fait le choix de l'Aventura pour avoir les fonds IGN plutt que GPS topo et parce que je suis aussi parapentiste (origine de CompeGPS avec son soft de visualisation de traces sur fond cargo) pour pouvoir y mettre des cartes OACI et accessoirement un soft de vol libre.
    L je ne sais plus quoi faire et pas de nouvelles du support...

Predeterminado

Bonjour,
    C'est vraiment dommage, en effet j'ai ralis cette opration trs dlicate 2 reprises il y a quelques mois, avec succs (sur mon GPS et sur celui d'un ami).
    C'est effectivement un manque de mmoire dans la mmoire interne qui est la cause du problme.
    Je vous indique le mode opratoire que j'ai suivi, avant un retour au SAV CompeGPS, je n'avais plus rien perdre. (j'avais exactement les mmes symptmes que vous)
    (pour info lors de cette opration, j'ai utilis un Mac + un PC windows7)

1- Rcupration de la totalit de la mmoire interne du GPS (o se trouve le rpertoire Twonav), avec l'utilitaire disque de mon Mac (je pense que cette opration aurait fonctionn de la mme faon avec un PC). L'espace mmoire est compltement rcupr, mais le GPS est "mort"
    A ce stade, si on allume le GPS, la page d'accueil s'affiche, suivi d'une page noire et aprs quelques instants un message "furtif" apparait.
    2- Avec un PC, copie du dossier sauvegard "TwoNav" (avant les tentatives de MJ) dans la mmoire (vide) du GPS.
    A ce stade, si on allume le GPS, la page d'accueil s'affiche, suivi d'une page noire, je n'ai pas la main, pour sortir du systme, il faut enlever la batterie.
    3- Avec un PC, essai de mise jour automatique avec LAND. La mise jour s'effectue normalement (entre 5 et 10 mn) et avec succs, le GPS fonctionne parfaitement depuis 6 mois.

Dans votre cas , je pense qu'il faut contacter le support de CompeGPS qui vous indiquera la marche suivre pour un retour ventuel.
    En conclusion, vous avez certainement fait le bon choix en achetant un Aventura, depuis 15 ans, c'est mon 4me GPS et c'est de trs loin celui qui me donne le plus de possibilits et de satisfactions.
    RP

Predeterminado

Merci pour les infos.

J'ai tout essay mais sans rsultat, le GPS reste dfinitivement sur l'cran noir aprs la page d'accueil, rien ne se lance.

Pas d'autre proposition du support que de refaire une installation.
    A l're des maj de smartphones par wifi a laisse songeur...
    Et quand je vois la la quantit et la complexit d'activations ou d'accs grer pour l'ensemble je doute d'avoir fait le bon choix. Enfin peut tre que si j'arrive l'utiliser un jour...

Predeterminado

Est que d'autres utilisateurs ont fait une mise jour 2.6 avec succs sur un Aventura?

Predeterminado

Bonjour,
    Oui, mise jour russi en mode automatique

Predeterminado

Pour le moment je reste en version 2.5.2 qui me satisfait bien.
    Je n'ose pas tenter de passer une version 2.6 qui ne serait pas tout fait aboutie...

Routard34

Predeterminado

Le problme a t solutionn aprs un retour SAV.
    Aventura revenu en 2.6.1 qui semble fonctionner normalement hormis pb de dconnexion au Mac et remise en route qui ncessite d'enlever la batterie.